L’interaction vertueuse entre des collaborateurs enthousiastes et motivés d’une part, et la satisfaction de notre clientèle d’autre part, constitue un atout distinctif majeur. Elle nous permet d’appliquer des marges justes sur des volumes commerciaux en constante progression.
Dirk Wouters, CEOContinuer à lire ›À la Banque Van Breda, nous adoptons une mission résolument tournée vers l’avenir, avec une approche proactive qui nous permet de relever les défis d’aujourd’hui tout en anticipant les opportunités de demain. Découvrez comment, en 2024, nous avons consolidé notre position et créé une réelle valeur pour l’ensemble de nos parties prenantes.
Clients satisfaits
Avoirs conflés par les clients
Nombre de collaborateurs
Nous plaçons la création de valeur durable au cœur de notre mission, au bénéfice de tous nos partenaires. Notre rôle dépasse largement celui d’un prestataire de services financiers. En intégrant pleinement les principes ESG dans notre stratégie d’entreprise, nous affirmons notre engagement pour un avenir durable. En tant que partenaire patrimonial de confiance des entrepreneurs et des professions libérales, nous accompagnons nos clients dans une démarche responsable, tournée vers l’avenir. Ensemble, nous œuvrons à la construction d’une société plus équitable et plus résiliente.
Nous accompagnons nos clients dans la construction, la gestion et la protection de leur patrimoine, en veillant à aligner leurs objectifs professionnels et privés. Notre approche globale vise à offrir des solutions cohérentes, durables et adaptées à chaque étape de leur vie.
Grâce à un interlocuteur unique et des circuits de communication directs, nous misons sur la transparence. Nous évitons toute complexité superflue et privilégions une communication simple, claire et efficace.
Nous privilégions des relations durables et une croissance à long terme. Notre démarche repose sur une planification stratégique et une volonté constante d’innovation, au service de nos clients.
La durabilité fait partie intégrante de notre stratégie. Nous optons pour des investissements responsables, l’énergie verte et une bonne gouvernance, avec une attention particulière pour l’humain et la planète.
Intégrité, responsabilité et enthousiasme sont au cœur de notre approche. Nous réfléchissons aux côtés de ses clients, prenons des initiatives et privilégions le travail d’équipe pour avancer ensemble de manière constructive.
Nous plaçons la création de valeur durable au cœur de notre mission, au bénéfice de tous nos partenaires. Notre rôle dépasse largement celui d’un prestataire de services financiers. En intégrant pleinement les principes ESG dans notre stratégie d’entreprise, nous affirmons notre engagement pour un avenir durable. En tant que partenaire patrimonial de confiance des entrepreneurs et des professions libérales, nous accompagnons nos clients dans une démarche responsable, tournée vers l’avenir. Ensemble, nous œuvrons à la construction d’une société plus équitable et plus résiliente.
La Banque Van Breda a identifié huit domaines essentiels à la réalisation de sa mission. Pour chacun d’eux, elle a défini des actions concrètes, des objectifs ambitieux et des indicateurs de performance clairs et mesurables.
Réduction des émissions de CO2 (installations, mobilité et déchets par rapport à 2017)
Objectif de réduction des émissions de CO2 (installations, mobilité et déchets, 2030 par rapport à 2017)
Intensité des GES (basée sur le marché) (en tonnes de CO2 scope 1+2 par collègue)
Collègues satisfaits
Clients satisfaits
Avoirs conflés par les clients
Levier financier sain (minimum légal 3%)
Solvabilité élevée (CET1)
Non performing loans (NPL)